Accueil - Patschool Info


Accueil - Patschool Info

Introduction d’une méthodologie créative

La procédure d’apprentissage progressive proposée par Patschool permet aux enfants d’obtenir de nouvelles compétences et des habitudes de façon amusante. Cette procédure s'avère efficace et adaptée à tous les inscrits. Un enseignement amusant est octroyé aux abonnés à travers les activités proposées sur la plateforme mais aussi sur les tablettes. Les petits étendent par conséquent leur savoir en apprenant tout en s’amusant. Afin d’assigner les exercices aux groupes d’enfants, de décider des difficultés et de connaître les corrections, les éducateurs ainsi que les instructeurs disposeront d'un tableau de bord.

Pat, la mascotte, guide les enfants durant les activités disponibles sur la page Web afin de rendre l’apprentissage amusant et captivant. Un apprentissage efficient est facilité chez l’élève en raison des exercices de nature amusante disponibles dans l’univers ludique et attractif du site Internet Patschool. Après un enchainement d’actions, la rectification différée est amorcée, approfondissant le résultat général fourni par l’élève. Dans le but de rectifier la procédure qu’il a utilisée pour communiquer la solution à un problème, le mécanisme de rectification immédiate sur Patschool est lancé suite à chaque activité.

Ce qu'il faut savoir des objectifs du site éducatif Patschool

L'univers simplifié de la plateforme ainsi que les images claires, intuitives et ludiques aident l’enfant à acquérir de l’indépendance. Par ailleurs, il est en mesure d'avancer à sa cadence sans le soutien d’un adulte. Le site veut donner la motivation de s'instruire aux petits en les guidant à travers des activités ludiques. Via cette approche, il les épaule durant l’apprentissage des bases déterminantes du cursus scolaire. Le site Patschool présente une solution à la fois efficace, originale et simple d’utilisation car il est fonctionnel et bénéficie d’un contenu attrayant. Se voulant accessible pour tous et performant, Patschool répond à la majorité des exigences en matière de soutien éducatif sur internet et complète les problèmes pouvant surgir, que ce soit au sein des applications sur tablette ou sur les sites.

Patschool met tout en œuvre pour optimiser ses objectifs, en variant par exemple les outils, les applications ainsi que les activités proposées. Pour ce faire, le portail s’efforce continuellement d’enrichir ses fonctionnalités. Les graphismes pointus et l’univers ludique de Patschool visent à susciter l’intérêt ainsi que l’envie d’apprendre chez l’élève. Plusieurs interactions s'y ajoutent. La discrimination visuelle et la différenciation auditive sont favorisées à travers certains exercices qui sont brefs, amusants et variés sur la plateforme. Les élèves développent leur assiduité mais aussi leur détermination car au moment où ils réussissent, des systèmes de récompense ainsi que de trophées sont déclenchés.

Patschool suggère un appui aux abonnés en les suivant sans cesse au cours des activités. Les tuteurs sont au courant de l’évolution de l’apprentissage des enfants grâce au suivi accessible sur le site. La progression de l’élève est facilitée car son intérêt est suscité par les activités ludiques du site Web. L'intégralité du planning de l’éducation nationale en français et en maths est couverte par les exercices existants. Les tuteurs, les éducateurs mais aussi les instructeurs pouvant travailler avec le même équipement, ils ont la possibilité de regarder la progression de leur enfant ou élève sur le même support. Le site Patschool est utilisable à domicile, en classe ou au sein des organisations d'aide scolaire encourageant de ce fait la collaboration entre tuteurs, enseignants et formateurs.

Un système de bulles d'aide interactives permet à l'élève de réaliser ses fautes et de se corriger seul tout au long des exercices. Les exercices pédagogiques donnés sont mis en place pour aviver la curiosité de l’enfant et le guider dans son apprentissage. La plateforme fournit des services d’abonnement accordant aux enfants un accès aux exercices disponibles, toutes classes confondues. Les abonnés avancent par conséquent à leur propre vitesse tandis que les adultes peuvent suivre leurs améliorations sur la page Internet. De nombreuses années d'approfondissement ont favorisé la conception de la méthode de Patschool. Les pages de soutien scolaire n'étant pas assez ludiques pour permettre d'attiser la curiosité des petits, il fut créé au cours de l'année 2013 afin de leur donner la volonté de s'instruire.